Train paysagé

une impression dans la nature,

et un paysage en mouvement, amplifié.

Le train reliant Montreux à Les Rochers-de-Naye, en Suisse, est un véhicule qui assure une connexion entre la ville et la montagne, autant pour les locaux que pour les touristes et les sportifs souhaitant visiter les Alpes.

 

Le projet propose une immersion totale dans le paysage, aussi bien le train lui même que les passagers. Les voyageurs peuvent adopter différentes postures, en toute liberté : Debout, Adossé, Assis, Allongé. Grâce à un miroir acidé, à une lumière artificielle et à l’ouverture des fenêtres, ce train paysagé retranscrit visuellement le cycle de la nature (le lever et le coucher du soleil, la floraison, la récolte et la dormance) ainsi que la météo (le brouillard, la pluie, le vent). Ces paysages artificiels accompagnent les voyageurs au-delà de la frontière matérielle du train. Les sièges évoquent la forme de la colline, le plafond représente le souffle du vent.

 

Enfin, ce train paysagé non seulement transporte l’homme à travers la nature, mais lui permet aussi d’y être plongé grâce à un paysage amplifié et en mouvement.

440 - 2042 M, Suisse

16 stations

55 minutes

Tout l'année

Monter        8:17 - 16:12

Descendre  9:16 - 19:11